jeudi 27 avril 2023

1458 - Live at Pappy & Harriet’s : In Person from the High Desert - Vol. I & II



Live at Pappy & Harriet’s : In Person from the High Desert est le premier disque que j’ai acheté en 2023. C’était chez Point Show. C’est aussi le second disque de Nick Waterhouse que j’achetais, le premier sans écoute préalable, juste après l’avoir repéré dans un bac et en avoir eu envie - si ce n’est besoin. Le premier d’une série peut-être tant ce disque m’a enchanté et m’a fait basculer du côté des fans du bonhomme, moi qui était déjà fou de Nick Waterhouse… j’en ai déjà acheté un autre depuis… et ne devrais pas tarder à compléter.

Live at Pappy & Harriet’s : In Person from the High Desert est un double album live (deux vinyles possédant chacun leur pochette réunis dans le même étui plastique et ceints d’une ceinture cartonnée) mais pourrait être un best-of ou un CV résumant tous les talents de Nick Waterhouse. On passe d’un rock ‘n’ roll presque rétro à une soul blanche intemporelle via un détour par une country gourmande et un mini-tube popularisé en France par un remix (Katchi). Même le saxophone est top… c’est dire.

Pour ce qui est de l’illustration de couverture

Live at Pappy & Harriet’s : In Person from the High Desert - Vol. I & II
Nick Waterhouse
Innovative Leisure 2020

Volume One
A1 - Some Place
A2 - Straight Love Affair
A3 - It’s Time
A4 - LA Turnaround
B1 - Black Glass
B2 - Don’t You Forget It
B3 - Raina
B4 - El Viv

Volume Two
A1 - Say I Wanna Know
A2 - Wreck the Road
A3 - Katchi
A4 - I Feel an Urge Coming On
B1 - Dead Room
B2 - Pushing Too Hard
B3 - Sleeping Pills
B4 - medley : (If) You Want Trouble / This is a Game / Some Place (reprise)

Aucun commentaire: