vendredi 28 avril 2023

1459 - Crack-Up (Choral Version) / In the Morning (Live in Switzerland)


Je n’avais jamais été déçu, vraiment déçu, d’un disque des Fleet Foxes avant le 45 tours de Crack-Up (Choral Version) / In the Morning (Live in Switzerland), publié en édition limitée à l’occasion d’un Record Store Day et reçu hier dans ma boîte aux lettres. Déçu car le son y est dégueulasse, sur la version alternative de Crack-Up comme sur la reprise en public des Bee-Gees. Saturation, craquements…

Est-ce que le disque (neuf, sous cellophane) a morflé lors de ses 5 années de stockage dans la remise d’un disquaire ou lors du transport par les services postaux de deux ou trois pays ? Sont-ils tous défectueux, les disques de ce pressage ? Seulement le mien ? Ou ma brosse de nettoyage ne nettoie-t-elle rien ? Ou la pointe de ma platine est-elle en fin de vie ? Ou ai-je les oreilles plus abîmées que je ne le croyais.

Dommage, en tout cas, car j’aime beaucoup la photo de couverture du disque.

Crack-Up (Choral Version) / In the Morning (Live in Switzerland)
Fleet Foxes
Nonesuch 2018

A - Crack-Up (Choral Version)
B - In the Morning (Live in Switzerland)

Aucun commentaire: