dimanche 11 juin 2023

1503 - Supersonic


J’ai acheté ma réédition de Supersonic, premier single d’Oasis, à la FNAC ou au Virgin, à Strasbourg, ou en Allemagne, dans un WOM, en 1997 ou 1998 - ah, si je pouvais être plus précis… à l’époque où j’ai acheté tous les singles passés du groupe, à la suite de la grande révélation de D’You Know What I Mean ?.

La photo de couverture déchire, la chanson-titre est immense, la version démo de Columbia serait parfaite si la version album n’était encore meilleure… le single serait un chef d’œuvre si I Will Believe - soi disant dans une version live, j’en ai toujours douté - n’était aussi insignifiante de médiocrité et si la ballade acoustique Take me Away chantée par Noel - le premier morceau que j’ai appris à jouer entièrement à la guitare, preuve que je ne déteste pas le morceau, contrairement à ce que laissera penser la fin de la phrase - ne préfigurait un certain nombre de pleurnicheries auxquelles le compositeur alors unique du groupe nous soumet régulièrement depuis 30 ans.

Tout était là chez Oasis, dès le premier disque, le meilleur comme le moins bon à venir, encore en germe.

Supersonic
Oasis
Creation 199?

01 - Supersonic
02 - Take me Away
03 - I Will Believe (live)
04 - Columbia (white label demo)

Aucun commentaire: