Les bonnes résolutions s’évanouissent bien vite. Je parlais de vraiment écouter mes disques, de ne rien faire d’autre pendant ce temps. Et hier, en fin d’après-midi, me mettant au travail après être allé marcher, j’ai mis un disque sur la platine. Disque dont je n’ai pas pleinement profité puisque j’écrivais en même temps. Je n’aurai été complètement attentif que pour la première des Four Piano Pieces op. 2. Le reste de The Complete Solo Piano Recordings Volume 2 de Dohányi par Roscoe n’était certes pas désagréable en musique de fond mais n’est-ce pas une insulte de présenter les choses ainsi ?
Après une écoute aussi distraite, ai-je tellement plus à dire ? Et d’un autre côté, après une écoute scrupuleuse, aurais-je plus à dire ? Je n’en suis pas certain. Ce que j’ai écrit sur le volume 1 -acheté peu avant ce volume 2, n’était certes pas formidable… mais n’est-ce pas le maximum dont je suis capable en prise avec la musique savante ?
Il y a deux autres volumes à The Complete Solo Piano Music de Dohányi par Roscoe, je crois. Je finirai sûrement, un jour par les acheter aussi. Peut-être aurai-je progressé d’ici là.
The Complete Solo Piano Music Volume Two
Ernö Dohnányi / Martin Roscoe
Hyperion 2013
01-04 - Four Piano Pieces op. 2
05-06 - Variations and Fugue on a Theme of EG op. 4
07-11 - Humoresques in the From of a Suite op. 17
12 - Valses Nobles after Schubert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire