samedi 29 juillet 2023

1551 - Green Onions


Amoureuses, amoureux de l’orgue Hammond, bienvenue, c’est ici que ça passe. L’orgue et la guitare sont ici magiques, glissent sur la base solide construite par la batterie et la basse le long de douze instrumentaux parmi lesquels un Green Onions que je ne savais pas si bien connaître, un Twist and Shout sans voix cassée, un Come Home Baby qui me rappelle étrangement le Spencer Davis Group.

Je cherchais mon Blur dans les bacs de Point Show. Parmi les disques des artistes ayant pour initiale B, un disque dépassait, le label Stax, la classe ultime, semblait flotter au dessus de la concurrence. Je savais que je prendrais le disque avant même de l’avoir sorti. Green Onions, l’album référence de Booker T. and the M.G.’s, réédité à l’occasion de son soixantième anniversaire. J’avais tiré le gros lot, je le savais.

Green Onions
Booker T. & the M.G.’s
Stax 2023

01 - Green Onions
02 - Rinky-Dink
03 - I Got a Woman
04 - Mo’ Onions
05 - Twist and Shout
06 - Behave Yourself
07 - Stranger on the Shore
08 - Lonely Avenue
09 - One Who Really Loves You
10 - I Can’t Sit Down
11 - A Woman, A Lover, a Friend
12 - Come Home Baby 

Aucun commentaire: