mardi 4 avril 2023

1435 - I’m a Man


Je croyais ne connaître qu’un seul tube du Spencer Davis Group : Gimme Some Loving. Aussi quand j’ai, samedi comme je l’ai dit, sorti de son présentoir l’e.p. I’m a Man chez Point Show, c’était presque avec un esprit d’aventure… et sans me douter que j’allais dès la première écoute hurler (enfin… autant que je peux, je n’ai plus de voix, le rhume (?) normand ne me quitte pas) le refrain.
Putain, quel pied comme disait l’autre. Ce clavier ! Cette énergie ! On en redemande. Je veux tous les e.p. publicités à droite au dos de la pochette.
Et les albums aussi.

Bref, on l’aura compris, je kiffe ce que je sais du Spencer Davis Group… sauf son nom. Car ce n’est pas à Spencer Davis que va mon admiration mais au claviériste-compositeur-parfois-chanteur Steve Winwood. Celui qui quitta le groupe après avoir écrit Gimme Some Loving et I’m a Man pour aller fonder Traffic… puis Blind Faith. En zieutant la disco du bonhomme, il semble y avoir de nombreuses pépites à découvrir.

I’m a Man
The Spencer Davis Group
Fontana 1967

A1 - I’m a Man
A2 - Mean Woman Blues
B1 - I Can’t Get Enough of It
B2 - Together ‘t’il the End of Time

Aucun commentaire: