vendredi 4 août 2023

1557 - True Skies


Je ne me souviens plus comment, où j’ai entendu parler la première fois de The Shining, formé autour de deux anciens membre de The Verve, le bassiste Simon Jones et le guitariste Simon Tong. Je me rappelle très bien en revanche avoir écouté en boucle l’album True Skies en ligne - proposé en écoute libre sur le site officiel du groupe - et d’avoir bien galéré après pour le dénicher chez le disquaire.
Il y a un petit moment que je ne l’ai pas mis sur la platine. Ça se compte en années. Il faudrait que je l’encode pour pouvoir l’hurler en voiture. Je me souviens des chansons, des paroles, elles me reviennent facilement. La musique de The Shining était en effet peu novatrice. Du bon gros rock façon post-britpop vaguement psychédélique, toujours à la recherche du refrain qui trotte en tête. Natacha n’a pas aimé, l’une des rares fois où je lui ai fait écouter. Elle a probablement raison, c’est sûrement pas terrible comme disque… mais j’ai droit aussi d’aimer des trucs pourris.
Le groupe était probablement déjà dissous quand True Skies s’est retrouvé dans les bacs. Simon Jones a formé un autre groupe avec Nick McCabe qui n’a sorti qu’un album. Simon Tong a trouvé un nouveau job auprès de Damon Albarn. Les autres membres de The Shining sont retournés à l’anonymat dont ils n’étaient jamais vraiment sortis.

True Skies
The Shining
Zuma 2002

01 - Quicksilver
02 - Young Again
03 - Find a Reason
04 - Crest of an Ocean
05 - Show You the Way 
06 - I Wonder How
07 - I am the One
08 - Danger
09 - Find Your Way Home
10 - What You See
11 - Until the End
12 - Quicksilver - Outro

Aucun commentaire: