Mes deux exemplaires du e.p. I Get Along, je crois les avoir achetés au Virgin Megastore de Strasbourg. Je me trompe peut-être. Je ne sais plus si j’ai acheté les deux en même temps ou à des dates bien séparées. Ni si je possédais déjà mon exemplaire du single Don’t Look Back into the Sun - la chanson en question étant le principal intérêt du disque.
C’est un disque pour le marché américain. C’est donc un disque mal foutu, comme souvent - pourquoi, après tout, donner de la confiture à des cochons ? Le morceau titre, très punk (et très bon), est issu du premier album. Il s’enchaîne très mal avec Don’t Look Back into the Sun qui sonne comme une démo en comparaison - on passe d’un son très épais à un son beaucoup plus aéré qui semble presque faiblard. Comment gâcher une petite merveille.
La version vinyle du e.p. a un gros avantage par rapport au CD. Elle isole les deux premiers titres de la daube qui suit. Trois chansons ni fun ni bien foutues. Indignes d’être fixées sur microsillon. De quoi donner du grain à moudre à ceux qui considéraient les Libertines comme des pitres tout juste aptes à réussir vaguement une bonne mélodie de temps à autre au milieu de beaucoup de bruit pour rien.
I Get Along
The Libertines
Rough Trade America 2003
A1 - I Get Along
A2 - Don’t Look Back into the Sun
B1 - The Delaney
B2 - Mayday
B3 - Skag & Bone Man
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire