lundi 21 août 2023

1574 - Talking Heads : 77


Alors, bien sûr, il y a Psycho Killer… oui, il y a Psycho Killer… que nous avons transformé en Psycho Kitten quand nous l’écoutons avec un verre en trop dans le pif et que Souris - notre chat - proteste qu’il est tard, l’heure d’aller se pieuter… mais le reste de l’album ? les dix autres morceaux de Talking Heads : 77 ?

J’ai profondément envie d’aimer Talking Heads : 77. Je crève d’envie d’aimer le premier album des Talking Heads. Pourtant, il y a quelque chose qui fait que ça ne veut pas, ça ne fonctionne pas chez moi. Je ne sais quoi. Peut-être le son de cette réédition CD pourrie, probablement vendue à bas prix - je ne me souviens plus ni où ni quand je l’ai achetée. Ou alors c’est que, malgré mon envie, ce style d’étudiants en art qui mêlent humour décalé et sérieux de la haute ambition artistique me laisse et me laissera toujours sur le carreau. Ça marche parfaitement sur Psycho Killer - qui était la seule chanson que je connaissais en achetant le disque - mais sur 11 chansons, ça m’use.

Pas grave, je réécouterai encore et encore. Et peut-être que j’achèterai une réédition mieux foutue. Et d’autres albums du groupe. Il faudrait peut-être qu’on écoute l’album entier avec Natacha et pas seulement Psycho Killer. Elle saura sûrement me donner les clefs si, elle-même, ça lui plaît. Car j’ai vraiment envie d’aimer les Talking Heads.

Talking Heads : 77
Talking Heads
Sire ????

01 - Uh-Oh, Love Comes to Town
02 - New Feeling
03 - Tentative Decisions 
04 - Happy Day
05 - Who is It ?
06 - No Compassion
07 - The Book I Read
08 - Don’t Worry about the Government
09 - First Week / Last Week… Carefree
10 - Psycho Killer
11 - Pulled Up

Aucun commentaire: