mercredi 13 septembre 2023

1597 - Blondie


Il y a des conversations que nous répétons, Natacha et moi, des dizaines de fois, des informations que nous oublions et qu’il nous faut rechercher une fois de plus. Régulièrement, par exemple, il nous faut vérifier sur Wikipedia la différence entre un élan, un renne, un caribou et un orignal - j’ai déjà de nouveau oublié - après avoir regardé le paquet de Krisprolls au petit déjeuner. J’ai probablement d’autres exemples moins ridicules.
Parmi ces discussions qui reviennent avec la nouvelle lune, les albums de Blondie. Nous n’arrivons pas à nous mettre en tête que Parallel Lines n’est pas le premier album du groupe. L’autre jour, en voiture, de nouveau, non, je crois que c’est Plastic Letters le premier. Et, après un petit tour sur l’encyclopédie en ligne, découvrir qu’on a encore oublié l’existence de Blondie, publié avant Plastic Letters, Parallel Lines n’étant que le troisième.
Alors Natacha m’a demandé de le lui trouver, ce Blondie, pour ne plus qu’on l’oublie. Il n’était pas à la FNAC. Pas chez Point Show. Je l’ai commandé, on l’a reçu ce mardi.

Blondie
Blondie
Chrysalis ????

01 - X Offender
02 - Little Girl Lies
03 - In the Flesh 
04- Look Good in Blue
05 - In the Sun
06 - A Shark in Jets Clothing
07 - Man Overboard
08 - Rip Her to Shreads 
09 - Rifle Range 
10 - Kung Fu Girls
11 - The Attack of the Giant Ants
12 - Out in the Streets (original Instant Records demo)
13 - The Thin Line (original Instant Records demo)
14 - Platinum Blonde (original Instant Records demo)
15 - X Offender (original Private Stock single version)
16 - In the Sun (original Private Stock single version)

Aucun commentaire: