samedi 23 septembre 2023

1607 - Welcome to the Canteen


Sur le chemin retour de Page & Plume (où je suis allé m’acheter, entre autres, Le Chat) vers mon chez-moi (notre chez-nous) se trouve - moyennant un léger détour ou une vision pas tout à fait rectiligne des rues limougeaudes - Point Show. Voilà mon excuse - je n’en ai pas besoin - pour m’être arrêté acheter des disques ce mercredi après-midi.
Parmi les produits d’occasion récemment entrés en magasin, un enregistrement en public de Traffic, Welcome to the Canteen, sur lequel Winwood et compagnie interprètent des morceaux du Spencer Davis Group (Gimme Some Lovin’ dans une version étendue de près de neuf minutes), de leur premier album (Dear Mr. Fantasy, là aussi poussée à plus de dix minutes) et toute une face de chansons que je ne connaissais pas encore.
Ni la pochette ni le vinyle en lui-même n’étaient en parfait état, cette déferlante de clavier et de guitare était donc plutôt bon marché. Les petits détours, ça a du bon.

Welcome to the Canteen
Traffic
United Artists Records 1971

A1 - Medicated Goo
A2 - Sad and Deep as You
A3 - Forty Thousand Headmen
A4 - Shouldn’t Have Took More Than You Gave
B1 - Dear Mr. Fantasy
B2 - Gimme Some Lovin’

Aucun commentaire: