mercredi 6 décembre 2023

1681 - Keep on Your Mean Side


J’avais adoré le premier album des Kills, Keep on Your Mean Side, acheté peu de temps après sa publication, sur la foi de quelques critiques dans la presse et d’une rapide écoute sur une borne FNAC. Il faut dire que l’album envoyait sacrément, dès ses premiers titres, Superstition et Cat Claw. Comme la suite n’était pas en reste. La formule guitare rugueuse, voix féminine, boîte à rythmes, a priori limitée, tenait largement la longueur de l’album et fonctionnait terriblement bien en concert (j’ai vu le groupe 3 ou 4 fois en tout).
Le deuxième album m’avait moins emballé avant que le troisième ne me réconcilie avec le duo. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ensuite. Je ne me souviens pas d’avoir jeté une oreille au quatrième album. J’ai dû pourtant… quelque chose s’est cassé à ce moment-là. Mosshart et Hince viennent de sortir leur six- ou septième album et je n’en ai rien à foutre. C’est triste quand ça se finit comme ça. Le pire étant que je n’ai pas particulièrement envie de réécouter leurs premiers disques. C’est dommage, c’était vraiment cool Keep on Your Mean Side.

Keep on your Mean Side
The Kills
Domino 2023

01 - Superstition
02 - Cat Claw
03 - Pull a U
04 - Kissy Kissy
05 - Fried my Little Brains
06 - Hand
07 - Hitched
08 - Black Rooster
09 - Wait
10 - Fuck the People
11 - Monkey 23
12 - Gypsy Death & You

Aucun commentaire: