mercredi 10 janvier 2024

1716 - Tijuana Moods


J’écoute ce mardi soir en rentrant du taf Tijuana Moods de Charles Mingus. Réédition CD de 2006. Achetée (en soldes, à 6 ou 7 euros) en même temps que Song of Innocence (et un Kinks) il y a déjà cinq jours et pas encore explorée, comme mise de côté - je préfère m’imaginer l’avoir préservée.
Je suis incapable d’en dire quoi que ce soit. Je suis incapable en écoutant un morceau de jazz de dire si c’est du be-bop, du hard-bop, du jazz modal ou autre. Je n’y connais toujours rien… mais bordel (oui, bordel, tant pis pour ceux qui n’aiment que le vocabulaire bien châtié) qu’est ce que c’est bon. Et je me demande, sérieusement, Charles Mingus ne serait-il pas mon jazzman favori ?

Tijuana Moods
Charles Mingus
Sony Music / RCA Victor / Legacy / Jazz Connoisseur 2016

01 - Dizzy Moods
02 - Ysabel’s Table Dance
03 - Tijuana Gift Shop
04 - Los Mariachis (The Street Musicians)
05 - Flamingo
06 - A Colloqual Dream (Scenes in the City)

Aucun commentaire: