vendredi 1 mars 2024

1767 - Goddess on a Hiway


J’adore le format single, je crois qu’on l’aura compris. J’aime cette multiplication - dans une collection, le nombre compte - de petits disques à prix abordable. J’aime les variations que ça occasionne sur les couvertures, on a parfois de belles séries de pochettes qui sont autant de déclinaisons de celle de l’album. J’aime l’obligation pour les groupes ou artistes de proposer de quoi remplir les faces B, d’une façon (titres inédits) ou d’une autre (live, versions acoustiques ou alternatives, remixes). J’aime la liberté que procure au groupe ou à l’artiste cet espace qu’est la face B… il faudrait juste que cette liberté ne vire pas au grand n’importe quoi… comme ce Ragtag en face B de Goddess on a Hiway de Mercury Rev. Ça n’est ni drôle ni intéressant de produire un ragtime - un pastiche de ragtime ? - à la fin du XXème siècle. Ou alors si c’est pour s’amuser entre copains - pourquoi pas - pas besoin de le publier, si ?

Goddess on a Hiway
Mercury Rev
V2 1998

01 - Goddess on a Hiway
02 - Ragtag
03 - I Only Have Eyes for You

Aucun commentaire: