dimanche 10 mars 2024

1776 - Liam Gallagher John Squire


Vendredi 1er mars. Jour de sortie de Liam Gallagher John Squire, album de comme son titre l’indique. Chez Point Show dès 11h, je lui ai demandé de me mettre un CD de côté. Pas reçu. Foutus services de livraison. Je t’en mets quand même un de côté quand ils arrivent ? Petite hésitation… mais oui… mais une demi-heure plus tard, je craque et me rends à la FNAC… qui n’a pas eu de problème de fournisseur… ça n’arrive jamais qu’aux magasins indépendants ce genre de problèmes, évidemment.

Mercredi. Je vais annuler ma réservation du disque à Point Show. J’ai un peu honte. D’autant qu’il les a reçus le matin même. Il ne m’en veut pas, je suis un bon client. Tu comprends, Liam, j’ai craqué, je pouvais pas attendre. Pas de problème, c’est moi qui avais du retard… et puis, de ce que j’ai entendu, il a l’air pas mal cet album. Oui, meilleur que son dernier album solo.

Effectivement, Liam Gallagher John Squire est peut-être le meilleur disque sur lequel chante Liam depuis Dig Out Your Soul… voire depuis Standing on the Shoulder of Giants seul le temps le dira. Le duo Gallagher / Squire, le premier posant la voix sur les compositions du second sans s’occuper de rien d’autre, comme dans les premiers temps d’Oasis, fonctionne incroyablement bien et l’on se demande pourquoi la réunion de ces deux Mancuniens qui s’apprécient depuis si longtemps n’a pas eu lieu plus tôt. Du rock classique, du rock psychédélique, du blues, tout y passe avec la même facilité. Et il semble que ce ne soit que le début d’une nouvelle aventure…

Liam Gallagher John Squire
Liam Gallagher John Squire
Warner Records 2024

01 - Raise Your Hands
02 - Mars to Liverpool
03 - One Day at the Time
04 - I’m a Wheel
05 - Just Another Rainbow
06 - Love You Forever
07 - Make It Up as You Go Along
08 - You’re Not the Only One
09 - I’m so Bored
10 - Mother Nature’s Song

Aucun commentaire: