J’ai acheté Death Song des Black Angels chez Point Show il y a trois semaines très exactement - en même temps que ma troisième et dernière (jusqu’alors) salve de maxi-singles. Que faisait-il encore dans les bacs 7 ans après sa sortie ? Comment se fait-il que je ne l’ai pas vu plus tôt - ce n’est pas faute de fouiller partout dans ce magasin.
Un album que j’avais ignoré lors de sa sortie. Pour moi, les Black Angels était un groupe fini, incapable de se renouveler et condamné à enregistrer toujours le même disque - en moins bien. Puis j’ai acheté Wilderness of Mirrors. Presque par hasard. Et acheter Death Song est une conséquence logique de cet achat.
L’impression est la même pour Death Song que pour Wilderness of Mirrors. Je ne déteste pas l’album. Loin de là… mais je n’en vois pas l’intérêt… autre que celui d’étendre le répertoire des Black Angels. Et, encore, étendre… est-ce le cas alors que tout ceci est objectivement (?!) inférieur aux premiers albums ? Un album doit-il être intéressant ? Et, de manière plus personnelle, pourquoi acheter un album inférieur ? Serais-je collectionneur des Black Angels ? Ne devrais-je acheter que des albums meilleurs et / ou différents de ce que j’ai déjà ?
Death Song
The Black Angels
Partisan Records 2017
01 - Currency
02 - I’d Kill for Her
03 - Half Believing
04 - Comanche Moon
05 - Hunt me Down
06 - Grab as Much (as you Can)
07 - Estimate
08 - I Dreamt
09 - Medicine
10 - Death Song
11 - Life Song
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire