vendredi 3 mai 2024

1830 - Official Release Series Discs 22, 23+, 24 & 25 : Freedom


Un album de Neil Young que je n’aime pas. Ça peut arriver, oui. D’ailleurs, je n’ai toujours pas acheté ses albums entachés de vocoder - je ne le ferai peut-être jamais.
Pas de vocoder sur Freedom, le premier des disques du coffret Official Release Series Discs 22, 23+, 24 & 25 (Weld est le 24, Arc le 25), mais une couverture laide qui fait peu envie (contrairement à celle d’American Stars ‘n’ Bars, laide mais intrigante) et une chanson-phare, Rockin’ in the Free World, dont le titre laisse présager du pire. Et si ce n’est effectivement le pire, c’est tout de même bien lourdingue et indigeste, du gros rock qui tâche. Le reste du disque, lors de la seule écoute que je lui ai consacrée - ce n’est probablement pas assez, une seule écoute… - m’a semblé à l’avenant. Pas envie d’y retourner.

Official Release Series Discs 22, 23+, 24 & 25 : Freedom
Neil Young
Reprise Records 2023

01 - Rockin’ in the Free World
02 - Crime in the City (Sixty to Zero part 1)
03 - Don’t Cry
04 - Hangin’ on a Limb
05 - Eldorado
06 - The Ways of Love
07 - Someday
08 - On Broadway
09 - Wrecking Ball
10 - No More
11 - Too Far Gone
12 - Rockin’ in the Free World

Aucun commentaire: