dimanche 16 juin 2024

1874 - Coney Island Baby


Il y avait, quand nous nous sommes installés à Limoges, il y a près de deux ans, en face du lycée Gay-Lussac - je ne connais pas le nom de la rue ; de manière générale, je ne connais pas les noms de rues, avenues, boulevards, impasses de Limoges, je ne les repère que par les monuments, établissements, restaurants ou boutiques qui s’y trouvent - un magasin d’articles d’occasion. Un Cash Converters ou un truc du genre. J’y suis allé deux trois fois en quête de disques pas chers… mais les disques n’étaient pas si bon marché, pas moins chers que les disques d’occasion chez Point Show - et entre les deux enseignes, mon choix était vite fait. Je regrette tout de même un peu de n’y avoir jamais rien acheté. Deux ou trois compilations qui avaient l’air intéressantes. Et un bon paquet d’albums de Lou Reed. Las, le jour où je m’étais enfin décidé à emporter ces derniers à la maison, j’ai trouvé porte close et le rideau de fer définitivement descendu : le magasin a fermé il y a près de dix-huit mois, les locaux (très spacieux) sont toujours disponibles. Les compilations, tant pis, j’en trouverai d’autres. Quant à Lou Reed… j’ai commencé par Coney Island Baby, une réédition sur vinyle blanc (on ne voit rien sur les vinyles blancs, je ne vois absolument rien sur les vinyles blancs, ça perd un peu du charme du vinyle) sur laquelle je suis tombé à la FNAC il y a six mois de ça ou un peu moins…

Coney Island Baby
Lou Reed
RCA 2020

A1 - Crazy Feeling
A2 - Charley’s Girl
A3 - She’s my Best Friend
A4 - Kicks
B1 - A Gift
B2 - Ooohhh Baby
B3 - Nobody’s Business
B4 - Coney Island Baby

Aucun commentaire: