jeudi 20 juin 2024

1878 - A Bad Wind Blows in my Heart


Iechyd Da sera probablement mon album préféré de l’année. Il reste certes plus de six mois en 2024 mais plus j’écoute le dernier album de Bill Ryder-Jones plus je l’aime. Je n’arrive pas à m’en lasser. Je suis même, en voiture, arrivé à me forcer à mettre autre chose dans les enceintes pour ne pas me le passer en boucle.
Parmi les titres de Iechyd Da, une chanson intitulée A Bad Wind Blows in my Heart Pt. 3. Cherchant il y a quelques jours s’il existait des parties 1 et 2, j’ai appris l’existence d’un album de 2013 du Gallois, A Bad Wind Blows in my Heart, qui les contient. Album que je me suis empressé de commander et que j’ai reçu aujourd’hui.
A Bad Wind Blows in my Heart sonne comme une répétition, un premier essai, un brouillon (déjà très réussi) de Iechyd Da. On y retrouve cette douceur acoustique. Ces arrangements délicats. Et même Christina (qui deviendra Christinha). Que lui manque-t-il pour n’être pas Iechyd Da ? Rien, si ce n’est dix ans de mûrissement. Ça valait le coup d’attendre… même si je regrette de ne pas avoir connu A Bad Wind Blows in my Heart une décennie plus tôt.

A Bad Wind Blows in my Heart
Bill Ryder-Jones
Domino 2013

01 - Hanging Song
02 -There’s a World Between Us
03 - A Bad Wind Blows in my Heart
04 - By Morning I
05 - The Lemon Trees #3
06 - Anthony & Owen
07 - Wild Swans
08 - Christina that’s the Saddest Thing
09 - You’re Getting like your Sister
10 - He Took You in his Arms
11 - A Bad Wind Blows in my Heart Pt. 2

Aucun commentaire: