mardi 23 juillet 2024

1911 - Ask me Tomorrow


Il manque à ma collection un seul album de Mojave 3. Excuses for Travellers. Et il semble, si j’en crois ce que j’ai lu ici ou là que ce soit ni plus ni moins que le chef-d’œuvre incontestable du groupe. Difficilement imaginable. Que l’album soit incontestablement meilleur que les quatre autres. Tellement ceux-ci sont impeccables. Merveilleux.
Dès le premier opus, Ask me Tomorrow, publié moins d’un an après Pygmalion et la séparation de Slowdive - et que j’ai reçu il y a quatre mois environ - Mojave 3 avait trouvé la formule parfaite - des chansons tellement simples qu’elles confinent à l’évidence, des tempi lents, des harmonies vocales, des mélodies impeccables, des arrangements plutôt acoustiques - formule dont le groupe n’a jamais dévié, oubliant les guitares brumeuses du shoegaze.
Il se murmure que les albums de Mojave 3 pourraient être réédités d’ici fin 2025. Aurai-je la patience d’attendre Excuses for Travellers aussi longtemps ?

Ask me Tomorrow
Mojave 3
4AD 1995 / 1999

01 - Love Songs on the Radio
02 - Sarah
03 - Tomorrow’s Taken
04 - Candle Song 3
05 - You’re Beautiful
06 - Where is the Love
07 - After All
08 - Pictures
09 - Mercy

Aucun commentaire: