lundi 5 août 2024

1924 - Blue Banisters


Il ne me manque, si je ne me trompe, que deux albums de Lana del Rey. Un ancien, Lust for Life, qui était son troisième ou quatrième (je ne compte pas ceux publiés sous son vrai nom Lizzie Grant, c’était une autre vie pour elle) et le dernier. Il faut que je me dépêche de les acheter avant de prendre davantage de retard dans sa discographie. Car Lana publie très régulièrement, elle est du genre productive, pas de ceux qui passent cinq ans à glander entre deux opus. Le plus étonnant est que cette productivité n’entama pas la qualité des albums, rien n’est à jeter ou presque, comme sur ce très bon Blue Banisters que seul le pénible Miles Kane parvient à rendre laborieux le temps d’une chanson… mais, il faut l’avouer aussi, rien ne vaut à mon coeur l’excellent Ultraviolence… alors pourquoi continuer à réunir les disques de Lana del Rey ? Par fidélité, par souci de complétion, par inertie, par espoir qu’elle se surpasse, par… ai-je vraiment besoin d’une raison, d’une excuse, d’une explication…

PS : il faudra un jour discuter des horribles logos « Parental Advisory Explicit Content » qui défigurent les couvertures. Non que celle de Blue Banisters soit exceptionnelle, loin de là, mais tout de même…

Blue Banisters
Lana del Rey
Polydor / Interscope 2021

01 - Text Book
02 - Blue Banisters
03 - Arcadia
04 - Interlude - the Trio
05 - Black Bathing Suit
06 - If You Lie Down with Me
07 - Beautiful
08 - Violets for Roses
09 - Dealer
10 - Thunder
11 - Wildflower Wildfire
12 - Nectar of the Gods
13 - Living Legend
14 - Cherry Blossom
15 - Sweet Carolina

Aucun commentaire: