samedi 31 août 2024

1950 - The Hope Six Demolition Project


Parfois, je découvre que je ne suis pas seul. Peu après l’acquisition de Is This Desire ?, je me décidai à poursuivre la complétion de ma collection de disques de PJ Harvey avec les albums The Hope Six Demolition Project et Let England Shake, recensés peu avant par mes soins dans les bacs de Point Show.

Let England Shake, le jour où j’ai acheté Yellow Submarine et Rubber Soul, manquait à l’appel. À mon grand étonnement, je ne suis donc pas seul à acheter à Limoges des albums de PJ Harvey vieux de plusieurs années - voire de 12 ans dans le cas de Let England Shake.

Je me suis donc contenté de The Hope Six Demolition Project, quelques jours avant de partir à Corseul. Et peut-être, probablement même, était-ce bien suffisant tant cet album paraît riche. Musicalement. Politiquement. Celui-ci seul, je n’ai pas eu le temps, loin de là, d’en faire le tour. Alors, si j’en avais eu deux d’un coup…

The Hope Six Demolition Project
PJ Harvey
Island 2016

01 - The Community of Hope
02 - The Ministry of Defence
03 - A Line in the Sand
04 - Chain of Keys
05 - River Anacostia
06 - Near the Memorials to Vietnam and Lincoln
07 - The Orange Monkey
08 - Medicinals
09 - The Ministry of Social Affairs
10 - The Wheel
11 - Dollar, Dollar

Aucun commentaire: