mercredi 4 septembre 2024

1954 - Me and Chet


Les disques que j’ai pris chez Marie-Claire, je les ai tous écoutés. Au moins une fois. Certains m’ont marqué. Voire enthousiasmé. D’autres moins. J’en ai même un peu oublié quelques-uns. Laissés de côté. Sans souvenir de ce qui était gravé dans les sillons. C’était le cas de Me and Chet. De Jerry Reed et Chet Atkins. Retour sur la platine ce soir.

Je m’attendais à un album de folk. Un truc cool même si pas forcément ultra-original. À la Faro Annie. Ce n’est pas le cas. Et, rapidement, je m’étonne assez peu d’avoir escamoté Me and ChetOn est au saloon ? me demande Natacha, ou alors chez Benny Hill ?
Et elle a raison. C’est de la country. Instrumentale de plus. Rigolo mais c’est tout. Ça joue bien certes… mais c’est juste deux gars qui astiquent le manche - aucune connotation sessuelle - pour des ploucs bas du front.

Me and Chet
Jerry Reed and Chet Atkins
RCA Victor 1972

A1 - Jerry’s Breakdown
A2 - Limehouse Blues
A3 - Liebestraum
A4 - Serenade to Summertime
A5 - Nashtown Ville
A6 - Mystery Train
B1 - The Mad Russian
B2 - Flying South
B3 - Good Stuff
B4 - All I Ever Need is You
B5 - I Saw the Light

Aucun commentaire: