Dave Rowntree, batteur de Blur, dans une interview, déclare qu’il ira très certainement voir Oasis en concert l’été prochain, d’autant plus qu’il n’a jamais eu l’occasion de voir le groupe live, un regret.
La guéguerre Oasis-Blur est donc bien finie. Elle s’est achevée en réalité il y a des années, bien avant celle entre les frères Gallagher. Il n’y a que les médias les moins bien renseignés pour en parler encore. Et quelques idiots qui veulent crâner quand vous vous déclarez fan d’Oasis - Blur, c’était mieux, gnagnagna… Et moi aussi, donc, pour remplir ce billet…
… car le jour où je me suis acheté la réédition de Definitely Maybe, je me suis aussi pris le Live at Wembley Stadium de Blur. Concert de la dernière tournée - qui sera peut-être effectivement la dernière, Damon Albarn se montrant pessimiste sur sa capacité à incarner de nouveau le répertoire le plus fameux (après celui d’Oasis) de la pop anglaise des années 90-2000. Concert best-of aussi, revisitant tous les albums sans privilégier le dernier (et excellent) The Ballad of Darren dont la présence est réduite à deux chansons (St. Charles Square en ouverture et le single The Narcissist, juste avant de conclure) mais laissant étonnamment (?) la part belle à Parklife.
L’enregistrement, énergique à souhait, ne me laisse à vrai dire qu’un seul regret : ne jamais avoir vu Blur sur scène.
Live at Wembley Stadium
Blur
Parlophone 2024
CD1
01 - St. Charles Square
02 - There’s no Other Way
03 - Popscene
04 - Tracy Jacks
05 - Beetlebum
06 - Trimm Trabb
07 - Villa Rosie
08 - Stereotypes
09 - Out of Time
10 - Coffee & TV
11 - Under the Westway
CD2
01 - End of a Century
02 - Sunday Sunday
03 - Country House
04 - Parklife
05 - To the End
06 - Oily Water
07 - Advert
08 - Song 2
09 - This is a Low
10 - Lot 105
11 - Girls & Boys
12 - For Tomorrow
13 - Tender
14 - The Narcissist
15 - The Universal
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire