mardi 1 octobre 2024

1981 - Psychedelic Jungle


J’ai encodé, pour le billet du jour, mon CD de Psychedelic Jungle, album de 1981 des Cramps. J’ai eu quelques difficultés à retrouver le disque, je ne savais plus où je l’avais rangé, avec quels autres disques. C’est un album, c’est un groupe à part. À la fois rockabilly. À la fois punk. Et pas seulement. De quoi faire passer Elvis pour un enfant de chœur qu’il n’était pas. C’est vicieux, c’est provocant, c’est jouissif, c’est amusant, c’est sombre. On peut dire n’importe quoi sur cet album, ce sera vrai. C’est surtout génial.

Et hier dans la voiture, écoutant Psychedelic Jungle sur la route de Guéret - ça ne vaut pas, la route, pas l’album, la chanson de Claude Moine - je me reprochais de ne pas l’écouter plus souvent. Et de ne pas posséder plus de disques de Lux Interior (chanteur à talons aiguilles du groupe) et Poison Ivy (son épouse rousse flamboyante aux riffs de guitare poisseux joués à deux à l’heure) moi qui avait, parmi les rares morceaux illégalement téléchargés sur Kazaa vers 2001-2002, été enthousiasmé par Bikini Girls with Machine Guns, chanson des Cramps (pas sur Psychedelic Jungle). Ils sont comme ça, les Cramps, rien que les titres de leurs chansons sont excellents… Sur Psychedelic Jungle, il y a un morceau appelé Don’t Eat Stuff Off the Sidewalk… si ça vous donne pas envie… tant pis pour vous.

Psychedelic Jungle
The Cramps
Zonophone 1998

01 - Greenfuz
02 - Goo Goo Muck
03 - Rockin’ Bones
04 - Voodoo Idol
05 - Primitive
06 - Caveman
07 - The Crusher
08 - Don’t Eat Stuff Off the Sidewalk
09 - Can’t Find my Mind
10 - Jungle Hop
11 - Natives are Restless
12 - Under the Wires
13 - Beautiful Gardens
14 - Green Door

Aucun commentaire: