Insomnie dans la nuit de vendredi à samedi (du 25 au 26). Je profite des quelques heures nocturnes qui me sont offertes pour faire la liste (et taper à chaque fois la liste des titres) de tous les disques qui seront billetisés ici entre les numéros 2008 et 2024. Je me rends compte que j’ai encore tout un petit paquet d’albums super cools que j’ai jusqu’alors ignorés sur ce blog.
Plus tard, à une heure bien plus raisonnable pour enfin allumer la hi-fi - ce n’est ni la voisine du dessous qui met sa tévé à hurler toute la nuit ni les voisins du dessus, absents comme la moitié de l’année, que je crains de déranger mais mes sleeping beauties embrassées dans la pièce d’à côté - c’est Luminous, quatrième album, millésimé 2014, de The Horrors, parmi tous les titres que j’ai envisagés pour représenter ces 17 dernières années, que j’ai le plus envie, qu’il m’est le plus urgent d’écouter.
Il me semble qu’il y avait longtemps, bien trop longtemps que je n’avais pas écouté Luminous. Inexplicable. C’est tellement bon. Peut-être même meilleur que Skying, son prédécesseur, écouté le lendemain et que j’ai jusqu’alors toujours considéré comme supérieur. Et que, lui aussi, lui non plus, je n’écoute pas assez souvent. À force d’écouter Primary Colours, j’en néglige ses deux superbes successeurs.
Tout ceci, savoir lequel est le meilleur des trois, est pure perte de temps, les trois albums sont autant d’indispensables. Et je songe à enfin acheter leur cinquième album, V, dont les quelques chansons entendues à l’époque m’avaient fortement refroidi malgré les critiques dithyrambiques.
Luminous
The Horrors
XL Recordings 2014
01 - Chasing Shadows
02 - First Day of Spring
03 - So Now You Know
04 - In and Out of Sight
05 - Jealous Sun
06 - Falling Star
07 - I See You
08 - Change Your Mind
09 - Mine and Yours
10 - Sleepwalk
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire