vendredi 20 décembre 2024

2061 - Small Changes


Apple CarPlay ne fonctionne pas parfaitement dans la voiture. Probablement à cause de l’âge avancé de mon téléphone. Ça ne se connecte pas toujours. J’écoute France Musique ou France Culture dans ce cas - FIP ne dispose malheureusement pas de fréquence en Limousin. Sinon, très fréquemment, à l’allumage, la musique se met en mode aléatoire. Quand le premier titre me plaît - c’est souvent le cas… ce qui est logique car j’ai choisi tout ce qui est dans la mémoire de mon téléphone - ça m’épargne le souci de devoir choisir, je me passe l’album dont il est extrait en entier.

Hier matin, vendredi, ce fut Tell me a Tale de Michael Kiwanuka qui s’imposa à la loterie informatique. J’ai donc écouté l’album Home Again en entier. Ça m’a mené jusqu’à Guéret ou pas loin. J’ai poursuivi avec Cold Little Heart, la chanson d’ouverture de l’album suivant, Love & Hate. Je disais dans le billet consacré à ce disque que j’étais tombé amoureux de la chanson Cold Little Heart. Ce n’était pas exagéré. J’en avais la chair de poule dans la voiture. Je l’ai écouté trois fois de suite - ce qui représente tout de même plus de 30 minutes - oui, le trajet jusqu’au boulot est bien trop long. C’était merveilleux.

Rentré en début d’après-midi à Limoges, il me fallait d’urgence - cette écoute bouclée de Cold Little Heart en avait fait une urgence - le dernier opus de Michael, publié fin novembre. Point Show ne l’a pas reçu à temps avant de fermer ses portes pour plusieurs moisemaines pour raisons de santé. C’est donc à la FNAC que je suis allé me procurer Small Changes. Au moins, cet album-ci, au contraire des derniers Primal Scream, Jason Spaceman ou de la dernière compilation Lou Reed publiée par Light in the Attic, introuvables sur Limoges, était disponible.

Small Changes
Michael Kiwanuka
Polydor 2024

01 - Floating Parade
02 - Small Changes
03 - One and Only
04 - Rebel Soul
05 - Lowdown (part I)
06 - Lowdown (part II)
07 - Follow your Dreams
08 - Live for your Love
09 - Stay by my Side
10 - The Rest of Me
11 - Four Long Years

Aucun commentaire: