Ce vendredi est sorti le dernier album de The Horrors. Leur sixième. Le premier depuis près de huit ans. Je n’ai pas eu le temps de faire un crochet par Point Show en rentrant de Boussac. J’irai ce samedi matin. S’il ne l’a pas reçu, je pousserai peut-être jusqu’à la FNAC. Ou je patienterai quelques jours - j’ai de toutes façons quatre cinq disques récemment acquis et encore non écoutés.
En attendant de découvrir ce sixième opus, je poursuis mon exploration des projets parallèles au groupe. Et j’ai reçu, le lendemain du jour où j’ai reçu Something Clockwork This Way Comes, Mien, unique album de Mien.
Les 3 lignes consacrées à ce dernier groupe sur la fiche Wikipedia de The Horrors mentionne (entre autres) la participation d’un membre des Black Angels. Peut-être aurait-il fallu préciser que le membre en question est Alex Maas, le chanteur du groupe. À la voix si caractéristique que Mien sonne très souvent comme un album des Black Angels. Un album qui serait plus libre dans ses influences, moins centré sur le rock psychédélique, ouvert à l’électro voire à la pop synthétique, album des Black Angels tout de même, la signature sonore est indubitable.
Le disque est globalement très réussi. Trois quatre écoutes n’ont pas suffi à faire disparaître mon intérêt. Seuls quelques passages (très pop synthétique justement) me crispent un peu. On verra sur la durée si ces crispations s’effaceront ou auront raison de mon enthousiasme.
Bon, et ce sixième Horrors, il est comment lui ?
Mien
Mien
Rocket Recordings 2018
01 - Earth Moon
02 - Black Habit
03 - (I’m Tired of) Western Shouting
04 - You Dreamt
05 - Other
06 - Hocus Pocus
07 - Ropes
08 - Echolalia
09 - Odessey
10 - Earth Moon (Reprise)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire