Retour à Mien. L’album est plutôt très sympa malgré quelques fautes de goût ici ou là. J’avais acheté l’album car le groupe compatit en son sein des membres des Black Angels et de The Horrors, il est tout naturel que je cherche à en savoir davantage sur les groupes d’origine des autres membres de ce super-groupe, à savoir Elephant Stone et The Earlies.
On commence par quelques recherches internettées, que du texte, pas de son - Wikipedia, donc, pas YouTube. Les premiers ont l’air plus prometteurs que les seconds. Et le premier album de ceux-là a rassemblé de meilleures critiques. Toujours pas d’écoute, on ajoute aux wishlists, wantlists que je sème sur la toile, Rakuten, Discogs, Fnac… j’achète et j’écoute ensuite, c’est ainsi que je procède désormais.
Je me lasse souvent de voir des disques dans mes wishlists. À force d’y camper, à force que je vois leur couverture dans la liste, ils m’ennuient. Plus il y passe de temps, dans une wishlist, moins un disque a de chance d’être sélectionné et de rejoindre ma collection. Je n’ai donc pas perdu de temps avec These were the Earlies.
Commandé il y a une dizaine de jours, reçu hier… et, première impression (pas uniquement basée sur la couverture et sur le livret, il a eu le droit à son tour de platine), je crois que c’est du tout bon.
These were the Earlies
The Earlies
Names 2004
01 - In the Beginning
02 - One of Us is Dead
03 - Wayward Song
04 - Slow Man’s Dream
05 - 25 Easy Pieces
06 - Morning Wonder
07 - The Devil’s Country
08 - Song for #3
09 - Lows
10 - Bring it Back Again
11 - Dead Birds
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire