Il faut avoir sacrément confiance en soi et en son travail pour oser nommer son album de la même façon qu’un album de Coltrane - et pas n’importe quel album de Coltrane, l’un des plus importants. Ou alors, il faut être maso et aimer les comparaisons peu flatteuses - quand bien même il n’y a pas grand chose à comparer entre un disque de shoegaze (enfin plus tout à fait) et un disque de hard-bop.
J’attendais très peu de Giant Steps des Boo Radleys. J’attendais très peu des Boo Radleys. Je ne demandais qu’à être surpris. Le NME avait fait du disque un de ses albums de l’année en 1993 (devant le premier Suede par exemple) et, d’après le sticker promotionnel collé sur le cellophane, se réjouissait de cette édition anniversaire des trente ans que j’ai trouvée, abandonnée, dans un bac de la FNAC samedi dernier.
J’attendais peu. Et j’ai eu peu. Ce n’est même pas nul. C’est juste pas mon truc. Quelques bonnes idées - l’influence reggae sur certains titres - beaucoup d’effets inutiles mais surtout une voix et un traitement des guitares qui me rappellent trop de groupes que je n’apprécie que peu.
Giant Steps
The Boo Radleys
Two Piers 2023
01 - I Hang Suspended
02 - Upon 9th & Fairchild
03 - Wish I was Skinny
04 - Leaves and Sand
05 - Butterfly McQueen
06 - Rodney King (Song for Lenny Bruce)
07 - Thinking of Ways
08 - Barney (… and Me)
09 - Spun Around
10 - If You Want It, Take It
11 - Best Lose the Fear
12 - Take the Time Around
13 - Lazarus
14 - One is For
15 - Run my Way Runway
16 - I’ve Lost The Reason
17 - The White Noise Revisited
18 - Lazarus (St Etienne remix)
19 - Rodney King (St Etienne remix)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire