J’ai reçu un mail vendredi après-midi que j’ai failli mettre en corbeille directement, sans le consulter, croyant à un spam. Provenant de Gibert Joseph avec pour titre « Retour en stock d’un article », ça ne faisait pas vrai. Je l’ai tout de même ouvert. Et j’ai (re)découvert que j’avais une liste de produits désirés chez Gibert. Depuis plusieurs années. Et que sur cette liste se trouvait le disque Orgues-à-Bouche - Rituels des Murung. Un disque que j’ai effectivement recherché activement il y a quelques années avant d’abandonner ma quête, les exemplaires sur le marché étant trop rares et trop
J’avais emprunté deux fois le disque à la médiathèque de Versailles. La première fois, j’avais détesté. Ça sonne comme une batterie de flûtes à bec qui soufflent toujours la même note, pas tout à fait juste, et pas à l’unisson. Je l’avais emprunté une seconde fois, quelques semaines plus tard, pour me faire un second avis. Et j’ai littéralement décollé sur cette musique tripante, presque digne dans ses effets hallucinatoires d’un morceau comme Electric Mainline de Spiritualized.
5 euros plus 3 de frais de port, c’était donné. J’ai fait attention à changer l’adresse de livraison pour ne pas recevoir le disque boulevard de la Reine à Versailles. J’ai utilisé mon reste de tirelire Gibert - j’avais également oublié qu’il me restait 2 euros 45 - et purgé ma liste d’articles recherchés - tous les autres je les avais trouvés entretemps…
Orgues-à-Bouche - Rituels des Murung
Maison des Cultures du Monde 1998
01 - Pièce pour Orchestre de Plung
02 - Chant et Rina Plung
03 - Danse de Sacrifice

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire