Finalement, il y a un truc, une anecdote, un souvenir, que je n’ai pas raconté sur les Doors. Mais, également finalement, contrairement à ce que j’avançais hier, j’ai écrit un billet sur tous mes disques de Jim Morrison et compagnie. Quand j’ai saisi dans la barre de recherche de ma collection personnelle sur Discogs le mot « Doors », la liste ne comportait que des disques déjà chroniqués… et l’album An End has a Start d’Editors. Dont la chanson d’ouverture (et le premier single) s’intitule Smokers Outside the Hospital Doors.
Il y avait longtemps, très longtemps que je n’avais pas écouté An End has a Start. Toujours dommage pour un disque que j’ai acheté le jour (ou la semaine) de sa publication. Editors, déjà, le groupe, n’a pas les honneurs de la platine bien souvent. Et quand c’est le cas, c’est plutôt The Back Room, le premier album que je joue. Le groupe a trop mal tourné après le troisième album… de ce que je n’en ai entendu. Ça me fait des a priori, a posteriori. J’ai appuyé sur Play en m’attendant à couper au bout de deux chansons. J’ai écouté jusqu’au bout. Et j’ai même apprécié. Et je me suis dit que je pourrais me le passer plus souvent.
Ah oui, l’anecdote souvenir sur les Doors ? C’était pas si intéressant. Encore une histoire liée aux affreux (et si populaires) posters de Morrison en position christique… on va pas revenir là-dessus finalement.
An End has a Start
Editors
Kitchenware / [PIAS] 2007
01 - Smokers Outside the Hospital Doors
02 - And End has a Start
03 - The Weight of the World
04 - Bones
05 - When Anger Shows
06 - The Racing Rats
07 - Push your Head Towards the Air
08 - Escape The Nest
09 - Spiders
10 - Well Word Hand

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire