Noisy post-punk band from Krasnoyarsk Siberia annonçait le sticker promotionnel sur le cellophane. À 10 euros - c’était chez Undersounds en même temps que Lakshmi Shankar - c’était la promesse pas bien risquée d’une expérience très différente.
La première écoute - limitée à la face A - de Scholastic Dreams of Forceful Machines de Kvalia est plus qu’étonnante en effet. Petite vérification sur le net. Deuxième écoute à la bonne vitesse de rotation cette fois, 45 rpm et non 33… ce n’est même pas effrayant - ce doit l’être davantage dans un bar du fin fond de la Russie, entouré de grands blonds gavés de vodka - ni désarmant… c’est même plutôt intéressant. Je pensais devoir me forcer pour finir la première écoute mais, non, ça passe plusieurs fois sur la platine sans trop d’efforts.
En revanche, le code de téléchargement pour obtenir les morceaux en mp3 ne fonctionne plus - troisième fois que ça m’arrive en quelques jours après les Charlatans et Spiritualized. Mieux, le site internet est même en vente.
Scholastic Dreams of Forceful Machines
Kvalia
Swish Swash 2021
A1 - Nonresistance
A2 - 2019
A3 - Comedy
B1 - Aether
B2 - Empire

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire