mercredi 7 août 2019

0099 - Regeneration


Avant d'acheter l'album Regeneration, quelques semaines ou mois après sa sortie et avant d'aller voir le groupe en concert, à la Laiterie, à Strasbourg, je me suis renseigné si le cd promo offert pour l'achat de l'album était disponible à la FNAC Strasbourg. Comme il ne l'était pas, j'ai attendu quelques jours d'être à Paris, à la FNAC rue de Rennes, pour acheter l'album et récupérer mon cd bonus... À vrai dire, ce souvenir est un peu confus, je ne suis pas sûr qu'il soit exact - peut être que je confonds avec un autre cd promo d'un autre disque car je ne me rappelle pas être allé à Paris en 2001. Bref... ce disque promo là, je l'ai récupéré sans trop d'histoires, sans entourloupe...

Musicalement, si le live de Love What You Do présente peu d'intérêt par rapport à la version présente sur l'album (j'ai vu le groupe en concert et, de manière générale, les chansons varient peu entre la scène et les disques), les deux versions acoustiques de Bad Ambassador et Regeneration montrent toute la solidité mélodique dont fait preuve Neil Hannon, aussi bien quand il écrit que lorsqu'il chante de sa voix de baryton. Une occasion de redécouvrir les chansons dans leur nudité et dans leur pureté, sans les arrangements (pourtant déjà discrets) de Nigel Goldrich, producteur de l'album (et producteur de presque tous les disques de Radiohead).

Étrangement, de The Divine Comedy, je n'ai que deux disques, celui-ci et l'album... il va falloir que je m'y mette plus sérieusement...

Regeneration
The Divine Comedy
EMI 2001


01 - Bad Ambassador (acoustic)
02 - Love what you do (live)
03 - Regeneration (acoustic live @ OuïFM)

Aucun commentaire: