mercredi 6 novembre 2019

0190 - Steady, as she Goes


Je parlais l'autre jour de ma façon de choisir les disques que j'évoque quotidiennement sur ce blog. À partir de souvenirs, d'anecdotes récentes ou d'inspirations plus étranges, presque absurdes... J'apprécie également travailler les billets par thèmes, par séries. Que les billets qui se suivent jour après jour aient un lien logique, une idée qui les réunisse...

On poursuit donc aujourd'hui avec les disques qui ne fonctionnent (momentanément ?) plus correctement. Comme mon Once in the Night EP de Duels, ce 45 tours de Steady, as she Goes des Raconteurs marchait à merveille quand je l'ai acheté (à Gibert je crois me rappeler). À présent, je ne peux plus l'écouter... le son est trop déformé, la chanson méconnaissable... je n'ai trouvé aucune méthode pour qu'il soit lu correctement sur ma platine. J'ai essayé de poser des poids dessus, de rajouter de la Patafix pour qu'il soit forcé de tourner à la même vitesse que la platine... rien n'y fait...

Pourrai-je un jour réécouter tranquillement cet excellent premier single de l'autre groupe de Jack White (appellation qui a perdu de son sens aujourd'hui qu'il a fondé d'autres groupes encore), prélude à une déception : l'album qui suivit ne m'avait pas semblé à la hauteur...

De quoi donner envie de n'acheter que des mp3... au moins, pas de problème technique ni d'attachement sentimental à l'objet... non, je déconne.

Steady, as she Goes
The Raconteurs
Third Man Records 2006

A - Steady, as she Goes
B - Store Bought Bones

Aucun commentaire: