mardi 12 novembre 2019

0196 - Low


Je songe fréquemment à arrêter, à fermer ce blog - et ce n'est pas un chleuasme... Pour deux (trois) raisons. Tout d'abord, je ne suis que rarement satisfait du contenu des billets de Disco MLM... La plupart des billets me semblent fades, vides, sans véritable idée... et ça me déprime - oui, vraiment.

Ce n'est cependant pas la raison principale... ce qui me mécontente le plus, c'est que ce blog ne remplit pas son objectif premier. J'avais certes, en ouvrant ce blog, envie de parler musique ou plutôt, de parler disques mais j'avais surtout comme idée de disposer d'un médium plus consensuel qu'Archives pour attirer des lecteurs. Ces lecteurs, je l'espérais, pour une part d'entre eux au moins, viendraient ensuite visiter Archives.
Mon idée, c'était des billets comme celui sur Liberetto ou sur mes enregistrements des sonates d'Hindemith, avec des liens clairs vers des billets d'Archives... ou alors des liens vers le site de Natacha comme le billet sur Whatever...
Et oui, ce blog était et est (presque) une opération commerciale destinée à rabattre vers Archives des lecteurs et générer des pages lues - je l'admets, je suis une pute-à-clics... De ce côté là, c'est l'échec complet, j'ai encore moins de lecteurs sur Disco que sur Archives... c'est, ceci dit toujours plus efficace que mon compte Instagram qui ne m'a attiré aucun lecteur. Natacha d'ailleurs n'a guère plus de succès avec ses comptes Instagram et Behance.

Ajoutons à tout ceci que Disco me prend un temps fou, temps que je pourrais consacrer au contenu (textes et dessins et peintures) d'Archives... il y a des moments, souvent, où j'ai envie de laisser tomber...

Quel rapport avec Low de David Bowie, album étrange, foutraque, rempli, me semble-t-il, de chansons sans queue ni tête (pas de chapeau, pas de braguette comme chantait Souchon) que j'ai acheté sans le connaître sur la foi de sa très bonne réputation (considéré comme le complément parfait de Heroes) mais que j'écoute très rarement (je ne saurais dire quand c'était la dernière fois... il faudrait sûrement que je lui redonne sa chance) ? Il y a évidemment le titre de l'album. Je me sens low, le moral en berne quoi... mais, et surtout, sur cet album, il y a la chanson (plus aucune idée de ce à quoi elle ressemble) intitulée A new Career in a new Town... qui nous ramène à Archives.
Et tous ces liens en orange, ça fonctionne plutôt bien avec la pochette du disque, non ?

Low
David Bowie
EMI  1977 / 1999

01 - Speed of Life
02 - Breaking Glass
03 - What in the World
04 - Sound and Vision
05 -Always Crashing in the Same Car
06 - Be my Wife
07 - A new Career in a new Town
08 - Warszawa
09 - Art Decade
10 - Weeping Wall
11 - Subterraneans

Aucun commentaire: