vendredi 7 février 2020

0283 - Cherub Rock


Il n'y a pas que The Verve que j'ai mis en pièces pour construire mes mixes / morceaux sur mon vieil ordinateur Compaq, les Smashing Pumpkins ont également pas mal subi mes outrages. J'ai notamment beaucoup utilisé la batterie d'introduction d'une version live de Bullet with Butterfly Wings. Ainsi que le morceau French Movie Theme, disponible, entre autres, en face B du single Cherub Rock.

Même après l'avoir découpé en tous sens, ce French Movie Theme, l'avoir éparpillé façon puzzle, après en avoir fait des confettis, je suis toujours incapable de dire à quel film français (ou à quel mouvement du cinéma français) il renvoie avec ses "lala lala la... lala lala la... Angel" sur deux minutes... ce n'est pas exactement le morceau - ce n'est pas une chanson selon mes critères - le plus passionnant qui soit...

Pendant ce temps, parler de Cherub Rock me fait penser au fait que je n'ai toujours pas un single des Pumpkins en vinyle. Il va falloir que je remédie à cette situation, c'est un gros manque...

Cherub Rock
The Smashing Pumpkins
Hut 1993

01 - Cherub Rock
02 - Pissant
03 - French Movie Theme

Aucun commentaire: