vendredi 15 mai 2020

0381 - My Cherie Amour


J’avais promis, il y a plus 8 semaines déjà, de faire un billet sur le dernier des disques encore non embilleté parmi ceux achetés à Décibul en juillet dernier quand le gouvernement m’aurait autorisé à fréquenter de nouveau les disquaires...

J’y suis allé hier, à Décibul...
Je ne suis pas rentré. Petite boutique. Déjà du monde. Port du masque demandé. Peu de monde à la fois accepté à l’intérieur. Ainsi, c’est ça, le monde d’aujourd’hui. Consommer, oui, mais chacun son tour. Sans contact. Où est le plaisir ? Je ne blâme pas le gérant. Pas du tout. Je le comprends. Simplement, ce n’est pas pour moi.
Chez le disquaire, j’aime prendre mon temps. Discuter avec les vendeurs. Jeter un coup d’œil à ce que les autres clients cherchent et achètent. Jeter une oreille à ce qu’ils échangent avec le vendeur. Oui, j’écoute. C’est parfois ainsi qu’on fait les meilleures découvertes.
Si c’est pour être seul dans la boutique et me sentir obligé de me presser parce que d’autres veulent entrer... je préfère aller sur internet. D’ailleurs, en rentrant, j’ai fait une commande sur Rakuten.

Quelqu’un sait pourquoi des trous ont été percés (on dirait même que c’est un coup de perceuse) dans la partie centrale, sur l’étiquette, de nombreux 45 tours ? On en voit un, sur la photo que j’ai piquée sur Discogs, en tête de cet article, pile sur le titre... et j’en ai un aussi sur mon exemplaire, un peu en dessous du M698...

My Cherie Amour
Joe Harnell
Motown 1968

A - My Cherie Amour
B - Green Grow The Lilacs

Aucun commentaire: