jeudi 14 mai 2020

0380 - 22 : The Death of all the Romance


Francfort, puisqu’on en parle...
J’ai déjà (un peu) raconté mon séjour dans la capitale économique de l’Europe Allemagne, au printemps 2006, le petit nombre de disques que j’avais emmené avec moi, les disques que j’y ai achetés comme souvenirs, les disques que j’y ai achetés pour m’ouvrir à d’autres types de musiques...
J’ai également déjà vanté la qualité de la chaîne de disquaires allemande WOM, le nombre incroyable d’imports et de disques peu courants qu’on pouvait y dénicher.

À Francfort, donc, dans un WOM, donc, j’ai trouvé deux 45 tours du single 22 : The Death of all the Romance de The Dears. La chanson en elle-même est une des plus anecdotiques du magnifique No Cities Left - un album que j’adore et dont je parlerai plus tard - mais c’est celle qui ressemblait le plus à un single... soit.
L’un de ces 45 tours se présente sous pochette blanche ornée d’un simple autocollant (un peu comme un disque pour DJ ou pour juke-box), avec étiquette centrale blanche seulement ornée de deux tampons (The Dears sur la face A et Bella Union sur la face B) et ne comporte qu’un remix (inutile de me demander comment il sonne, ce remix...) en face B. Bref, un disque symptomatique de ma collectionnite aiguë.

Petit problème cependant, preuve que même les Teutons ne font pas tout parfaitement : la qualité de la colle des étiquettes utilisées par le magasin... une étiquette a laissé une vilaine trace sur la face avant (étrangement, la photo en tête de ce billet, prise sur le site Discogs affiche une marque très similaire) tandis que j’ai carrément renoncé (après plusieurs tentatives) à enlever l’étiquette du prix sur la face arrière... le disque avait coûté 4,99 euros.

22 : The Death of all the Romance
The Dears
Bella Union 2005

A - 22 : The Death of all the Romance (radio edit)
B - 22 : The Death of all the Romance (remix)

Aucun commentaire: