lundi 16 mars 2020

0321 - Reach Out I’ll be There


Hier, samedi, en fin de matinée, alors que nous allions faire les courses (les magasins d’alimentation versaillais ne sont pas encore totalement vidés), nous avons croisé dans la rue le propriétaire de Décibul. Qui m’a dit bonjour avec un grand sourire - il m’a visiblement reconnu. Il doit être particulièrement physionomiste : je ne suis guère allé que 4 ou 5 fois dans sa boutique - j’y ai certes passé une bonne heure à chaque fois.

Je fis alors remarquer à Natacha que ça faisait longtemps que je n’y étais pas allé, à Décibul, alors même que j’ai, prête depuis plusieurs semaines, toujours sur moi, dans la poche de mon manteau, une liste d’achats qui occupe toute une feuille A4. Je prévis alors de m’y rendre dans l’après-midi ainsi qu’au Facteur Cheval.
On ne fait cependant pas toujours ce qu’on veut et après avoir trop bu d’un vin libanais très sympa le midi, je fis une trop longue sieste. Nous eûmes le temps d’aller au Facteur Cheval, pas à Décibul. Je remis ma visite au lendemain. Le soir-même, le premier ministre annonçait qu’il avait décidé (pour nous punir, nous, Français, d’être si indisciplinés) de fermer tous les commerces non essentiels à la survie de notre glorieuse nation... Quand je pourrai aller à Décibul, je n’en ai aucune idée, pas avant des semaines, visiblement - si la boutique ne se trouve pas ruinée par cette fermeture forcée.

Le single Reach Out I’ll be There par Diana Ross - une version très inférieure à celle des inégalables Four Tops - est un des dix disques que j’ai achetés début juillet, un des deux derniers qu’il me restait à embilleter (ce n’est pas seulement un néologisme, c’est un barbarisme). Sans ce shunt-down teinté de coronavirus virus, je n’aurais pas eu grand chose d’autre à en dire... merci la quarantaine...
Les autres disques parmi ces dix sont celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci, celui-ci et celui-ci. J’en garde encore un sous le coude, pour le jour où j’aurai l’autorisation de notre fabuleux chef de gouvernement de retourner m’acheter des disques... bref, quand je pourrai reprendre une vie normale...

Reach Out I’ll be There
Diana Ross
Motown 1967

A - Reach Out I’ll be There
B - (They Long to be) Close to You

Aucun commentaire: