mardi 22 septembre 2020

0511 - Interviews


Comme je l’ai déjà dit, j’ai joué, il y a près de vingt ans, au DJ et ai essayé de construire des morceaux en empilant des samples (faits maison) de basse, de batterie et de riffs de guitare. Pour ajouter des voix là-dedans, j’ai beaucoup puisé dans ce disque d’Interviews d’Oasis, à l’origine uniquement disponible dans les coffrets de singles des deux premiers albums. Échantillonner (c’est le verbe français pour sampler) des parties parlées est plus facile que de prendre des parties chantées : il n’y a pas de problèmes de mélodie, pas même d’harmonie.
J’ai donc dû écouter un jour ce disque en entier pour en tirer les meilleures passages. Pourtant, je n’ai plus aucune idée de ce qui est dit au cours de ces interviews pour des radios. Probablement d’ailleurs que je n’avais pas compris la moitié du charabia mancunien des Gallagher & co. Je me rappelle une seule question : Quel est votre Beatles préféré ? Réponse à l’unisson : Paul and George and Ringo and John Lennon. J’avais samplé cette réponse et l’avait mise en boucle sur un de mes méga-mixes... mixes heureusement disparus depuis longtemps - la Musique (avec la majuscule) ne s’en porte que mieux.

Interviews
Oasis
Sony 1994 / 1996

01 - Interviews

Aucun commentaire: