lundi 28 septembre 2020

0517 - Coming Up


J’écoute beaucoup de Suede en ce moment. Beaucoup, c’est beaucoup dire. Je n’ai que deux disques du groupe de Brett Anderson, Night Thoughts et Coming Up. J’alterne entre les deux. Ce n’est pas assez. Je vais augmenter ce nombre dans les jours, semaines à venir. Acheter au minimum les albums. Suede en a, en dehors des live et des compilations, publié huit en près de 30 ans (dont dix d’inactivité totale). Pour les plus anciens disques, ce sera sûrement en éditions deluxe (publiées en 2011), comprenant un deuxième CD avec faces B, démos et inédits et un DVD live. On verra ensuite.
Ce n’est pas assez, disais-je, car Suede, à l’écoute des deux albums que je possède, est un groupe impeccable. Quasi parfait. Coming Up notamment, acheté il y a 15 ans à York dans la boutique Oxfam pour laquelle je bossais dans le cadre d’un stage ouvrier, est un album incroyable, gorgé de tubes (il n’a pas dû être aisé de choisir les singles) tout en affichant en homogénéité à toute épreuve. Un grand et bel album sans faiblesse aucune. Mes chansons préférées ? Le coup de poing She (que l’on peut entendre dans un épisode hallucinant de Luther - excellente série dont je n’ai pas encore vu la dernière saison), la conclusion (et dernier single) de l’album Saturday Night et surtout la désespérée Picnic by the Motorway qui ne mérite certainement pas que je tente actuellement de la massacrer à la guitare... I’m so sorry to hear about your world...

Coming Up
Suede
Nude 1996

01 - Trash
02 - Filmstar
03 - Lazy
04 - By the Sea
05 - She
06 - Beautiful Ones
07 - Starcrazy
08 - Picnic by the Motorway
09 - The Chemistry Between Us
10 - Saturday Night

Aucun commentaire: