dimanche 15 novembre 2020

0565 - Animal


Où il est grand temps de reparler de Duels...
Deux mois depuis le dernier billet consacré à un de leur disque, c’est bien assez... N’oublions pas que l’objectif premier - il n’est pas exclu que j’exagère un peu sur ce point - de ce blog est de faire suffisamment de publicité pour Duels, que leurs ventes décollent et que le groupe se reforme après douze ans de silence pour écrire, enregistrer et publier un nouvel album... faut pas rêver, je ne crois pas aux miracles.

Si je me souviens bien, Animal est la première chanson de Duels que j’ai entendue. Un enregistrement en session radio, quelques semaines ou mois avant la sortie de leur premier album The Bright Lights and What I Should Have Learned. Un morceau accrocheur, ultra-pop, à la limite du ridicule sans jamais y sombrer, porté par un refrain irrésistible Me Animal / You Animal / Yeah Yeah. Une sorte de Song 2... mais réussie.
Le single Animal est pourtant le dernier disque de Duels que j’ai acheté. Le dernier en date. Il m’en reste quelques-uns, deux ou trois (cinq ou six si je pousse jusqu’aux CD promotionnels), à acquérir pour réunir la collection complète. Les trois premiers titres sont extraits de l’album The Bright Lights and What I Should Have Learned. L'intérêt de ce disque réside donc avant tout dans les deux derniers titres. Ceux-ci malheureusement ne bénéficient pas de la production plus qu’efficace de James Ford mais sont produits directement par le groupe et souffrent un peu de la comparaison. C’est dommage, avec Half Life et Idiot, Duels prouvait une fois de plus qu’ils étaient un groupe totalement incapable... d’écrire de mauvais morceaux.

Animal
Duels
V2 2006

01 - Animal
02 - Pressure on You
03 - Things
04 - Half Life
05 - Idiot

Aucun commentaire: