mardi 2 février 2021

0644 - Papillon


Nous sommes allés déjeuner chez mon frère, dimanche. J’en ai profité, comme à chaque fois, pour inspecter sa discothèque, voir s’il y a des disques que je ne connais pas, vérifier si ce blog a un peu d’influence sur lui...

Passant en revue ses étagères, j’ai vu qu’il possédait 6 ou 7 albums d’Editors. Pour ma part, je me suis arrêté aux trois premiers. J’écoute encore de temps en temps le premier, The Back Room, beaucoup moins le second An End Has a Start, presque jamais le troisième In this Light and on this Evening. Les suivants, pour le peu que j’en ai entendu, tendent trop vers le style U2...
Je l’avais bien aimé pourtant, quand il était sorti, ce troisième album, s’éloignant du rock à guitares pour tendre vers une espèce d’électro-rock où des synthés hurlaient à la place des riffs tranchants entendus sur le premier album. J’aimais aussi le design de la pochette. J’avais acheté, comme à mon habitude, tous les singles que j’avais pu dénichés... puis je me suis lassé.

Ai-je envie aujourd’hui d’écouter Papillon, le premier single extrait de In this Light and on this Evening ? Pas tellement... même si je suis assez curieux de savoir si ça a autant vieilli que je le crains. Et un remix de ce même Papillon ? Absolument pas.

Reste la pochette, dans le même style que celle de l’album, que je trouve toujours aussi réussie.

Papillon
Editors
Kitchenware 2009

01 - Papillon
02 - Papillon Tiësto Remix

Aucun commentaire: