Le voilà donc le mille quatre centième disque ou, plus exactement, la mille quatre centième référence dûment enregistrée sur Discogs. Je l’ai reçu lundi, ce The Best Of 1990-2000. Et il va sans dire que j’aurais préféré un disque un peu plus prestigieux pour passer ce cap symbolique (symbolique vis-à-vis de ce blog uniquement, n’exagérons rien). Les disques que j’ai reçus aujourd’hui, mardi, ou que j’ai achetés tout à l’heure à Gibert auraient mieux fait l’affaire... tant pis pour moi, je n’avais qu’à enregistrer les quelques disques non référencés sur Discogs ou me bouger samedi pour faire des achats plutôt que de squatter le canapé toute l’après-midi devant le Tour du Pays Basque (cycliste, il va de soi) et RCS-PSG (les deux simultanément pendant la première mi-temps du foot).
On se demandera pourquoi je l’ai acheté alors ce Best Of de U2 (prononcer Hue ! Deux)... Pour deux chansons. One. Pour ceux qui connaissent la chanson, il n’y a pas besoin d’en dire plus. Les autres feraient mieux d’aller faire d’urgence un tour sur YouTube (c’est drôle YouTube se prononce presque comme U2). Et Staring at the Sun dont je gardais un excellent souvenir, vingt ans après l’avoir fréquemment entendue à la radio ou à la télé. Deux singles coûtent plus cher qu’une compilation, ce The Best Of 1990-2000 constitue donc une économie...
... et une sacrée source de fous rires. Il faut accepter de subir les ballades gnangnan type Even Better than the Real Thing et les pseudo-rocks géants vides de sens comme Beautiful Day ou Hold Me, Thrill Me... (rien que recopier le titre m’épuise...), pour avoir droit aux morceaux marrants, Miss Sarajevo (en duo avec Pavarotti - non, ça n’a rien de classe, c’est ridicule), Discotheque (ça ne donne pas envie d’y aller) et surtout Numb... Aaaaaaah Numb... là aussi, faites un tour sur YouTube... ça vaut le détour.
Et pour ceux qui n’auraient pas fait assez d’abdominaux après 17 titres, il reste les photos du livret. Un must. Pas forcément un must-have.
The Best Of 1990-2000
U2
Island Records 2002
01 - Even Better than the Real Thing
02 - Mysterious Ways
03 - Beautiful Day
04 - Electrical Storm (William Orbit mix)
05 - One
06 - Miss Sarajevo
07 - Stay (Faraway, So Close)
08 - Stuck in a Moment You can’t Get Out Of
09 - Gone (new mix)
10 - Until the End of the World
11 - The Hands that Built America (theme from Gangs of New York)
12 - Discotheque (new mix)
13 - Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me
14 - Staring at the Sun (new mix)
15 - Numb (new mix)
16 - The First Time
17 - The Fly
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire