Vendredi soir plus calme qu’à l’accoutumée. La préparation du semi-marathon se poursuivait ce matin, samedi, il fallait être en forme.
Pour ne pas être tentés de nous coucher à pas d’heure, nous avons décidé de n’écouter que des (extraits de) disques de merde. Keane, évidemment - c’est devenu un de nos classiques du vendredi soir. U2, le nouveau venu... et d’autres qui n’étaient pas si nuls que ça.
Puis, pour définitivement pourrir la soirée, Natacha a réclamé un groupe dont on a eu beaucoup de mal à retrouver le nom... Kasabian nous est revenu après une rapide recherche internet. Il n’y a dans notre collection que deux disques proposant un morceau des sous-Primal Scream qu’on a essayé de nous vendre comme les nouveaux Oasis : une compilation Rock & Folk et la bande-originale d’un film que j’espère ne jamais voir : Goal !
J’ai acheté cette compilation / B.O.F. sortie sur le label créé par Noel Gallagher, Big Brother, chez un petit disquaire du côté de Jussieu, il y a 12 ou 13 ans. J’étais très content de le trouver à bas prix. Pensez donc : un titre inédit d’Oasis et deux remixes tout aussi inédits. J’ai vite déchanté.
Who Put the Weight of the World on my Shoulders ? est aussi pénible et larmoyant que son titre le laissait présager : du Noel Gallagher solo (encore timidement caché sous le nom d’Oasis) dans ses pires travers. Quant aux remixes... je n’ai jamais eu envie de les réécouter.
Allez, on ressortira le disque des rayonnages dans dix ans.
Goal !
Music from the Motion Picture
Big Brother 2005
01 - Playground Superstar (Happy Mondays)
02 - Who Put the Weight of the World on my Shoulders ? (Oasis)
03 - Leap of Faith (UNKLE)
04 - Human Love (Dirty Vegas)
05 - Morning Glory (D. Sardy mix) (Oasis)
06 - This is the Land (The Bees)
07 - Cast no Shadow (UNKLE Beachhead mix) (Oasis)
08 - Score : That’s That (Graeme Revell)
09 - Club Foot (Kasabian)
10 - Look Up (Zero 7)
11 - Wet ! Wet ! Wet ! (Princess Superstar)
12 - Blackout (UNKLE)
13 - Will you Smile Again for Me (...And you will Know us by the Trail of Dead)
14 - Score : Premiership Medley (Graeme Revell)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire