Les compilations (je devrais plutôt parler de sampler pour le cas présent) ont aussi leur utilité (en dehors de celle de me remplir facilement quelques billets). Ainsi, lorsque Natacha, après deux cocktails maison et une bière, eut une étrangissime envie d’écouter The Killers, je n’eus qu’à sortir ce Une Rentrée 2004 - Vol. 2 qui accompagnait un numéro du magazine des Inrocks de septembre 2004, pour lui passer un Mr. Brightside aussi mauvais que dans mes souvenirs.
Le passage sur la platine de cette compilation fut aussi l’occasion d’un nouveau (vif ?) débat sur Razorlight... qui se prolongea le lendemain matin, Natacha insistant pour me passer des extraits de Up all Night - désolée, ma chérie, je ne suis toujours pas convaincu... mais je t’aime.
Il faudra que je réécoute quelques morceaux de cette compilation, celui d’Elliott Smith par exemple, qui n’est ni sur Figure 8 ni sur XO, celui de R.E.M. dont je ne me rappelle qu’à moitié ou le Brian Wilson... je n’irai pas jusqu’à m’infliger le Manu Chao - je ne suis pas maso.
Une Rentrée 2004 - Vol. 2
Les Inrockuptibles 2004
01 - Bucket (Kings of Leon)
02 - Twilight (Elliott Smith)
03 - Leaving New-York (R.E.M.)
04 - One for You (The Knife)
05 - Free (Estelle)
06 - After Dark (Le Tigre)
07 - Winter Killing (Stina Nordenstam)
08 - Rock’n’roll Lies (Razorlight)
09 - Mr. Brightside (The Killers)
10 - Happy 13 (Flotation Toy Warning)
11 - Shipwreckers (James Yorkston and the Athletes)
12 - Wonderful (Brian Wilson)
13 - Two Rocks and a Cup of Water (Massive Attack)
14 - Petite Blonde du Bd Brune (Manu Chao)
15 - There will be a Light (making-of) (Ben Harper)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire