Avant de reprendre notre thématique sur les violences policières - le disque dardé est arrivé aujourd’hui - poursuivons celle sur le complotisme. Après Don’t Believe the Truth, voici donc Everything is a Lie des Dead Rabbits, atterri dans ma boîte aux lettres - pas tellement le choix, les albums du groupe de Southampton ne sont pas les mieux distribués du marché, loin de là, sont difficiles à trouver en magasin - il y a une semaine environ.
J’ai acheté Everything is a Lie sans l’avoir écouté au préalable. The Ticket that Exploded, dont j’ai déjà vanté les immenses mérites sur les pages de ce blog, est un argument amplement suffisant pour donner envie de découvrir les autres albums du groupe. Everything is a Lie, leur troisième opus, est clairement le petit frère du premier. La voix du chanteur est reconnaissable entre toutes, les guitares sont aussi lourdes, la batterie claque toujours autant. Peut-être les compositions sont-elles un peu moins intenses, un peu moins violentes - c’est une première impression, après quatre ou cinq écoutes - légèrement assagies… et, en même temps, comment égaler la gifle de The Ticket that Exploded ?
J’espère simplement ne pas renouveler avec Everything is a Lie, les erreurs d’Antics et le négliger sans véritable raison si ce n’est la comparaison avec son prédécesseur.
Everything is a Lie
Dead Rabbits
Fuzz Club Records 2016
01 - Everything is a Lie
02 - Honesty
03 - Get me Over There
04 - Someday
05 - All Your Little Lies
06 - I don’t Want to Die Today
07 - That was then but it is Now
08 - You Already Know
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire