dimanche 3 octobre 2021

0887 - No Surprises


Supergrass est un groupe fun aux chansons survoltées et aux clips amusants, sans sérieux aucun. Tout le contraire de leur collègue de label (Parlophone qui fut celui des Beatles en leur temps) Radiohead, groupe réputé triste comme la pluie d’automne aux chansons déprimantes et un clips angoissants - un groupe beaucoup trop sérieux.
Leurs fans sont à l’image des deux groupes. Dilettantes pour les premiers, rigoureux pour les seconds. Alors que j’ai toutes les peines du monde à récupérer les singles de Supergrass, mes commandes de singles de Radiohead sont honorées en moins d’une semaine et les disques arrivent dans un état impeccable.
Ainsi la pochette cartonnée du CD2 de No Surprises reçu hier (j’avais déjà le CD1) ne présente pas la moindre micro-marque tandis que le disque en lui même n’affiche aucune rayure visible à l’œil nu. Conservation impeccable. Limite maniaque. Aucun disque dans ma collection n’est dans un tel état, pas même ceux que je n’écoute jamais.
Dommage en revanche que le son des titres enregistrés en concert ne soit pas tout à fait à la hauteur (mix mettant trop en avant la voix et la batterie au détriment des guitares)… mais nous ne sommes pas ici pour parler musique. C’est un blog supposé être avant tout amusant et drôle (ah ! bon ?), on ne va pas partir dans des considérations trop sérieuses.

No Surprises
Radiohead
Parlophone 1998

01 - No Surprises
02 - Airbag (live in Berlin)
03 - Lucky (live in Florence)

Aucun commentaire: