J’ai réécouté Low de David Bowie, dimanche en fin d’après-midi. La première fois depuis longtemps. Et pour la première fois - tout court - j’ai adoré l’album. Il suffisait d’accepter que la moitié des morceaux soient des instrumentaux et que l’autre moitié ne soit pas vraiment des chansons. C’était finalement assez simple.
Comment enchaîner ? Par quoi ? Avec quoi ?
Je ne sais pourquoi, The Human Body EP de Electric Soft Parade m’a semblé parfait pour accomplir cette difficile tâche que représente la succession de Low quand je suis tombé dessus en furetant dans ma discothèque.
Publié entre The American Adventure et No Need to be Downhearted, The Human Body EP constitue une récréation et une transition entre les deux albums. Une collection de chansons sans prétention pour faire patienter les fans (il y en avait bien deux ou trois, je ne pense pas que j’étais le seul) pendant les trois ans qui séparèrent les deux LP. Peut-être un avertissement également : aussi bon que ce soit le duo formé par les frères White, il ne sera peut-être jamais à la hauteur de The American Adventure. Il faut parfois accepter qu’un disque peut se contenter d’être bon sans être un chef d’œuvre.
The Human Body EP
The Electric Soft Parade
Truck Records 2006
01 - A Beating Heart
02 - Cold World
03 - Stupid Mistake
04 - Everybody Wants
05 - Kick in the Teeth
06 - So Much Love
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire